Divergent RPG

Bienvenue sur le forum de jeu de rôle inspiré du film Divergent

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous avons vraiment besoin de certains rôles, merci de privilégier Caleb et Christina avant tout!
En-dehors des rôles prédéfinis et recherchés, merci de choisir d'autres factions que des Audacieux, car ils sont déjà nombreux.

Vous pouvez désormais prendre des rôles appartenant au Bureau!

Quand un caméléon se trompe de couleur [PV. Uriah] (couloirs)

::  Les factions  :: Audacieux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aimée John
Factionless
Mar 4 Juil - 23:37

La température n'était pas à son apogée, mais Aimée avait de quoi crier de chaud dans cet ensemble tout de noir comptant : son éternel blouson noir d'audacieux qui la suivait partout depuis son premier hiver seule, la couleur était fatiguée par les multiples cascades de son ancien - ainsi que celle de son actuelle - propriétaire. Aimée avait tout sauf l'air sûr d'elle avec cette veste digne d'un mètre quatre-vingts sur son pauvre dos de mètre soixante-cinq, même avec les manches retroussées. Sous cette veste était visible un haut de couleur vague hésitant entre pourpre et noir, le bas du haut était élimé par les années d'attente dans la nature quelques trous traînaient ici et là. Les manches du chandail avaient la même particularité, et étaient dévoilées par les manches retroussées du blouson. Les éléments qui donnaient le plus chaud à Aimée était le jean rentré dans les - également - sempiternel rangers de miss John qui les traînait jusque dans la boue en plein mois d'octobre.

Vous me diriez qu'un tel accoutrement ne convient pas à une Sans-Faction, mais plus à une audacieuse négligente, pourtant Aimée descendit bel et bien habillé de cette manière et glissa son quelque bricole dans ses poches en plus d'un paquet de cigarettes et un zippo rosâtre dans le cas où elle devrait duper un Audacieux, ça se sait bien seuls les Audacieux ont l'audace de fumer malgré les avertissements des Érudits. Aujourd'hui, elle ne comptait pas voler dans une faction, non aujourd'hui, elle allait rendre visite au Wanton. Elle avait appris plus tôt que son amie attendait des jumelles et histoire de prendre des nouvelles des futures Wanton notre Caméléon s'était accoutré, avec les moyens du bord, comme une bonne petite Audacieuse et sautillait en direction du quartier Audacieux.

Je sais que vous êtes tenté de lui dire que prendre le train serrait plus rapide, mais n'ayant pas une carrure très athlétique et une peur de la mort comme n'importe quel être vivant conscient, et non Audacieux, Aimée avait trouvé une autre façon de rentrer sans avoir à prendre les grandes portes connues de tous.

C'est près d'une bouche d'aération rouillée jusqu'à la vise qu'Aimée se mit au travail. Elle commença d'abord par vérifier l'absence d'installation récente et progressa doucement dans le vieux conduit accidenté du bâtiment en brique rouge.
Pour une personne comme Aimée, qui évolue et vie dans un vieux bâtiment, différencier le neuf du vieux dévient une seconde nature et lors d'un de ces nombreux repérages de petite truande, elle avait eu l'occasion de vérifier une théorie qu'elle avant développer selon laquelle les vielles bâtisses reliées aux Factions présentes en centre-ville n'avaient jamais était retouché. Les conduits d'aération en faisaient partie. Pourquoi réparer ce qui peut être remplacé ? Bonne question.

Une fois arrivé à la fin du conduit qui débouchait sur un couloir peu fréquenté l'intrus retira la plaque pour la poser comme le mur et s'extirpa du trou avant de remettre la grille comme si de rien était et retira les toiles d'araignée et moutons de poussière ayant trouvé judicieux de s'accrocher sur elle. Le pire étant passé, elle commença son tour du propriétaire afin de trouver le lieu qu'elle cherchait, c'est-à-dire : les habitations. Les quelques groupes qu'elle croisa ne lui adressèrent aucun regard, trop occupé à rire ou à discuter surveillance et autres occupations d'Audacieux. Elle paniqua à l'approche d'un groupe plus important que ce qu'elle avait vu plus top et se retourna contre le mur de sorte d'être dos au arrivant sans avoir l'air de vouloir rentrer dans la structure de pierre ; John sortit son paquet qu'elle manipula du mieux qu'elle pue pour en sortir un des bâtons blanc et orange et cala ce dernier entre ses lèvres.

-Hey mieux vaut faire ça dehors, si tu veux pourvoir fumer en paix bien sûr.

Aimée sursauta et se tourna vers l'Audacieux qui venait de lui adresser la parole. Il était aussi effrayant qu'Eric, avec un grand poil d'exagération. Elle réfléchit le plus vite qu'elle le pue et sorti une pauvre réponse qui sembla satisfaire le type qui lui piqua un de ses bâtons de nicotine puis reprit la route avec les autres. Pensant enfin être seule Aimée s'autorisa un soupir de soulagement et un petit commentaire.

-Encore deux minutes et je me faisais griller.
Revenir en haut Aller en bas
Uriah Pedrad
Dauntless
Mer 19 Juil - 8:20
Depuis quelques semaines, nous avions récupéré le QG des audacieux, ce qui était un réel bonheur après avoir passé des semaines chez les sans-factions, ce n’était pas méchant. Je respectai les sans-factions du moins la plupart mais notre chez nous me manquait vraiment, nous n’étions vraiment pas à notre place. Depuis que nous avions repris les droits de notre quartier, les gens avaient tout fait pour reprendre leur vie, leur habitude comme si de rien n’était, c’était assez difficile de faire étant donné tout ce qu’il se passait derrière mais nous n’avions pas le choix. Le désaccord entre Evelyn et Johanna était de plus en plus présent. J’essayai moi aussi, de reprendre mon petit bonhomme de chemin comme tout le monde, ayant assez de la guerre, celle qui détruisait des familles entières, celle qui m’avait pris ma Marlene. Je voulais commencer mon métier et reprendre une vie normale, ce qui n’était pas facile, j’en suis conscience.

C’était l’heure du repas alors comme n’importe quel audacieux qui se respecte, j’avais rejoint mes amis au self pour partager un repas avec eux. Cela faisait tellement de bien d’être réunis comme cela, seul Marlene manquait à l’appel, cela faisait un vide sans elle mais elle aurait voulu que l’on continu à vivre, c’est donc ce que je décide de faire, pour elle. Le repas terminé, je décide de partir du self pour aller chez moi, j’ai besoin de me changer, étant de garde ce soir. Je m’avance jusqu’à mon appartement et me change rapidement avant de partir vers l’extérieur pour aller faire un peu de sport. J’ai un peu de temps libre alors comme n’importe quel audacieux qui se respecte, je consacre mon temps libre à l’activité physique, le sport. Je m’avance doucement dans les couloirs en tomba sur une jeune femme qui m’était inconnue, enfin son visage me disait vaguement quelque chose mais j’étais certain qu’elle n’était pas audacieuse, sa phrase me confirma ma pensée.

« Qui es tu ? »

J’avais pris un ton peut-être un peu froid mais avec la guerre etc j’avais tendance à être un peu froid à présent, et si c’était une espionne de Evelyn ? Je me souvenais maintenant, je l’avais vu chez les sans factions. Je restai là en entendant qu’elle me réponde.

« Besoin de quelque chose ? » dis-je en restant toujours aussi méfiant, je ne voulais pas qu’une personne vienne s’infiltrer chez nous.
Aimée John
Factionless
Jeu 24 Aoû - 12:17

-Qui es-tu ?

Elle se retourna dans un ample mouvement de veste, la clope dans une main et le zippo dans l'autre. Son souffle c'était coincé dans sa trachée alors qu'elle faisait face à un autre Audacieux. Il l'avait entendu ; pour poser une question aussi froidement il avait obligatoirement dû l'entendre. Tout en le dévisageant avec appréhension, Aimée ne se souvint pas avoir rencontré cet Audacieux un jour, mais vu qu'il est présent au QG du Feu il devait faire parti des Audacieux présent au QG des Sans-Factions. Espérant qu'il ne la prendrait pas pour une résidente du QG en ruine notre voleuse prit le taureau par les cornes. Elle n'aurait pas trois fois la même chance. L'ancienne Sincère enfonça le générateur de flamme dans sa poche droite, sorti le paquet de nicotine de sa poche arrière et y replaça la cigarette qui ne lui servait plus à rien. Appuya son regard contre celui de son vis-à-vis et serra ses poings au fond des poches de son blouson.

-Je suis Aimée John.

Il n'en avait pas demandé d'avantage et poursuivit en la questionnant sur un quelconque besoin. Campée sur ses positions, jambes écartées, dos droit et tête haute pour cacher sa surprise et son appréhension grandissantes John fille réfléchissait à toute allure. Ne pouvant pas fuir, du moins pas par le passage qu'elle avait emprunté pour rentrer, il n'y avait pas d'autres options que de lui répondre à nouveau. Il ne semblait pas plus ennuyé que ça par sa présence, il lui laissait le temps de répondre et bien que son expression faciale ne disait rien qui vaille la descendante John reprit la parole en délivrant la pure vérité.

-Si ça n'te dérange pas, je voudrais voir les Wanton. Je suis une amie d'Effy, tu la connais ?

C'était culotté de sa part de le tutoyer sans permission, mais elle lui retournait se qu'il lui avait adressé. Resté à savoir si ça suffirait pour chasser l'air méfiant qu'il affichait.
Uriah Pedrad
Dauntless
Lun 4 Sep - 20:14
Je reste là en observant la jeune femme qui m'est totalement inconnue. Son visage me disait vaguement quelque chose, j'avais certainement dû la voir chez les sans-factions. Peu importe, d'habitude assez joyeux etc, là j'avais beaucoup tendance à me méfier des gens qui ne sont pas audacieux. Peut-être est-elle une espionne pour Evelyn? En ces temps de guerre nous sommes tous assez méfiant et encore elle n'est pas tombé sur le pire, elle aurait pû tomber sur quelqu'un comme Sam ou bien encore Colin. La jeune femme se nomme Aimée John. Oui, elle a répondu à ma question mais ça m'aide bien. Je reste silencieux et droit, attendant qu'elle réponde à ma deuxième question.
Je ne cache pas ma surprise lorsqu'elle parle des Wanton. Je croise les bras en essayant de rester sérieux lorsqu'elle me parle de Effy, évidemment que je la connais, c'est ma meilleure amie. Mais ça, elle n'a pas besoin de le savoir.
"Je connais les Wanton oui. C'est ton amie? Je ne sais pas si je peux te laisser passer dans nos quartiers, j'en suis navré" lui dis-je doucement. Je suis sincère, je la regarde un petit air désolé malgré sa méfiance toujours là. Malgré tout, je la regardai, quelque chose me disait qu'elle n'était pas si dangereuse que cela mais je ne la laisserai pas passer comme ça, on ne sait jamais.
" Comment as-tu connu les Wanton? Particulièrement Effy?"lui demandai-je. Je voudrais bien la laisser passer mais il faut que je sois sûr qu'elle ne sois pas un espion et de toute façon je ne compte pas la laisser se balader toute seule dans la faction. Je la regarde, d'un air beaucoup moins froid qu'au début mais je reste toujours droit, ce qui n'est pas dans mes habitudes, je suis bien plus joviale d'habitude mais la guerre m'a quand même fait mûrir. Je regarde autour de moi, aucun audacieux aux alentours, c'est peut-être mieux comme ça, certains audacieux sont extrémistes depuis la guerre.
Aimée John
Factionless
Mar 5 Sep - 17:24
L'audacieux face à elle ne semblait pas démordre même en ayant connaissance de son identité. Aimée pouvait partiellement comprendre la méfiance dont faisait preuve ce jeune homme envers elle et aurait même pu le féliciter d'être aussi droit dans ses bottes ; mais dans le cas actuel, elle aurait bien voulu d'un autre laxiste comme l'homme qu'elle avait croisé plus tôt et qui était tombé les deux pieds dans sa mise en scène.

La surprise qui se dépeint sur le visage de l'audacieux permit à la Sans-faction de voir qu'elle avait bienfait de suivre sa nature Sincère en lui fournissant la raison de sa venue, mais même avec ça, il ne semblait pas enclin à mettre fin à l'interrogatoire. Sa réponse confirma la pensée de notre chère Aimée qui soupira tout en balançant sa tête en arrière. Elle était vraiment tombée sur un audacieux-type comme on en rencontre chez les Sans-factions, le genre implacable lorsqu'il s'agit des règles. 

Tout en ramenant sa paire d’yeux sur son vis-à-vis le Caméléon se demanda pourquoi il ne l'avait pas encore arrêtée ou signalé. La question reçue sa réponse sous la même forme interrogative et quelle question.

-Alors là ! C'est pire que de l'indiscretion ça ! S'exclama Aimée en passant sa main dans ses cheveux avant de se gratter l'arrière de la tête. Si j'vous l'dis, j'vais avoir des problèmes ?

Bien sûr que je vais en avoir, pensa-t-elle en se mordant furieusement les lèvres. C'était le genre de situation où les fumeurs prononcés sortaient leur paquet et grillait une dose de nicotine histoire de faire retomber la pression, mais Aimée n'était ni fumeuse ni assez paniquée pour penser à une telle solution ; elle choisit plutôt de sortir le paquet de cigarettes et se mit à le faire tourner entre ses doigts. Elle risquait gros en lui donnant sa réponse, mais si son honnêteté pouvait lui sauver les miches là où un mensonge la condamnerai sans plus de cérémonie l'ex-Sincère n'hésiterait pas.

-Je connais les Wanton parce qu'Effy m'a présenté sa famille et j'ai connu Effy chez les Sincères dans des circonstances que je tairais. Voilà, tu sais ce qu'il y a à savoir, à moins qu'il te faille aussi mon curriculum vitae ?

Elle n'avait pas parlé aussi crûment depuis des mois et être aussi proche de la grossièreté face à un individu de plus en plus vu comme un adversaire avait quelque chose de satisfaisant.
Uriah Pedrad
Dauntless
Hier à 13:34
En voyant cette sans-faction en face de moi, je suis toujours aussi méfiant. Que veut-elle? Même si je suis très sociable, voir des personnes qui ne sont pas de notre faction traîner ici, je n'aime pas ça. La jeune femme répondait à mes questions sans brancher ce qui m'étonnait quand même, je savais qu'au fond ce n'était pas une personne dangereuse mais qui sait, elle pourrait être une espionne de Evelyn et celle-là, je ne la sens vraiment pas, même si c'est la mère de Quatre. Je me doute bien que je suis un peu lourd mais je ne peux pas la laisser passer sans être sûr à 100% qu'elle ne représente pas un danger, surtout qu'elle veut voir ma meilleure amie donc je suis d'autant plus protecteur, les Wanton sont comme ma famille.Mon regard se posa sur elle. Des problèmes? Pas plus que si elle était tombé sur quelqu'un d'autre à vrai dire, je hausse les épaules et la regarde jouer avec son paquet de clopes. Cette femme connaît donc réellement Effy, je l'aurais laissé passé sans soucis, si elle n'avait pas eu un ton aussi impoli en face de moi. Pour qui elle se prend? Je suis peut-être très sympa comme gars mais je ne laisse personne me parler de cette façon.

" Oula! Calmos cocotte ! Ok..Tu es l'amie de Effy" dis-je doucement, puis j'avança doucement vers elle et la fixa du regard " Tu n'imagines même pas la chance que tu as eu de tombé sur moi alors je te conseille de ranger ce ton cru! Toute ces questions, c'est pour la sécurité de ma faction. Comment pourrais-je deviner que tu n'es pas un danger pour la faction? " lui dis-je sans la lâcher du regard. Je soupirai en regardant ailleurs le temps d'une seconde et reporta mon attention sur la jeune fille, me détendant un peu.

" Je suis Uriah Pedrad, le meilleur ami d'Effy " lui dis-je pour détendre un peu l'atmosphère. Peut-être que si elle savait cela, elle comprendrai mon comportement à un peu sec et froid. " Il y a une possibilité pour que tu la vois mais tu ne peux pas traverser la faction toute seule, je t'accompagnerai" ce n'est pas une proposition mais bel et bien une affirmation. Personne n'accepterai qu'une personne sans faction ou d'une autre faction se balade toute seule chez les audacieux.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1