Divergent RPG

Bienvenue sur le forum de jeu de rôle inspiré du film Divergent

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous avons vraiment besoin de certains rôles, merci de privilégier Caleb et Christina avant tout!
En-dehors des rôles prédéfinis et recherchés, merci de choisir d'autres factions que des Audacieux, car ils sont déjà nombreux.

Vous pouvez désormais prendre des rôles appartenant au Bureau!

Elia Lane [Scénario - Personnage présent dans le livre "Insurgent"]

::  Pour mieux nous connaître  :: Présentations :: Présentations validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Elia Lane
Erudite
Mer 13 Avr - 1:28

Elia Georgie Lane

Nom ; Lane
Prénom ; Elia
Surnom ; Lily
Âge ; 10 ans
Faction ; Erudit
Génes ; Gènes impurs
Métier ; Ecolière
Aime ; Lire, s’amuser, aller à l'école, construire des objets, faire des grimaces, les fruits, ses parents, Cara
Déteste ; Les mensonges, ne pas savoir comment vont ses parents, les mauvaises notes, les médicaments, les disputes, l’ennui, l’obscurité, les cris et les pleurs
Peur ; Ne plus revoir sa famille

« Les fées adorent danser, voyez-vous ; et bien qu'elles oublient les pas, quand elles sont tristes, elles ont tôt fait de les retrouver quand elles redeviennent gaies. C'est la raison pour laquelle les fées ne disent jamais : "Nous nous sentons heureuses", mais : "Nous avons envie de danser "», J.M. Barrie

♛ Your Story ♛
« Cache-toi ! Cache-toi Elia. » Pourquoi ? Pourquoi Maman ? Pourquoi est-ce que tu me regardes  comme ça ?! « N'oublie pas ce que je t'ai dit. Je t’aime. Je t’aime ma chérie. Reste ici et ne bouge pas surtout. » Mais il est tout petit ce placard ! Je ne peux pas reste ici, pas toute seule. Non Maman, ne t’en va pas. Ne me laisse pas ici. Je promets que je serai courageuse. Maman… Elle est partie. Il y a un grand silence dans la chambre. J’attends ses pas. Elle quitte l’appartement. Je suis vraiment toute seule maintenant. Dans cette minuscule armoire, je sens les manteaux de maman qui tombent sur ma tête. Il y a son odeur et ça me réconforte un peu. Je tends l’oreille. Je ne comprends pas ce qu’il se passe. C’est bizarre… Elle avait l’air trop affolée pour jouer à cache-cache, non ?  Et puis, d’habitude, elle est toujours trop occupée pour ça. Oh, oh… Je veux sortir. Il faut que je respire. Un, deux, trois inspirations. Tout doucement. On dirait que l’air diminue.

Chut ! J’entends quelqu’un. Et ce n’est pas les bruits de pas de Maman. Ni Papa. Il y a plusieurs personnes. Ils courent partout dans l’appartement. Qu’est-ce qu’ils cherchent ? Moi ?! Je me recroqueville et fais tomber un manteau de Maman. Le plus grand pour pouvoir me cacher dessous. Il ne faut pas qu’ils me trouvent. Je ne comprends rien mais Maman m’a dit de ne pas bouger… C’est mon nom ? Est-ce que c’est bien mon prénom que je les entends prononcer tout doucement. Oui ! Au secours, j’ai peur ! Maman ! Cara ! Je dois retenir mes sanglots ou ils vont m’entendre. Trop tard. Quelqu’un vient d’ouvrir la porte du placard. Je sens la lumière percer à travers le manteau. Ils m’ont repéré ! Tout doucement, je sens le manteau glisser sur moi et j’aperçois un jeune homme. Je l’ai déjà vu. Une fois. Il n’a pas l’air méchant. Quelqu’un parle dans son dos. « Presse, on n’a plus le temps ! » Le jeune homme se tourne vers moi et me tend sa main. « Viens Elia. Il faut y aller maintenant. » Oh que non ! Je secoue la tête. Ils ne m’emmèneront pas. Je serre mes petits points avec force.

« N’aies pas peur. Je m’appelle Fernando. C’est ta maman qui m’envoie. » Fernando ? Maman ? Il me dit alors une chose que seule maman sait. Est-ce que je dois lui faire confiance ? L’autre personne a l’air inquiet. Elle regarde partout et n’arrête pas de dire qu’il faut se dépêcher. J’attrape la main du jeune homme et je sors de ma cachette. C’est là. A cet instant précis que la course a commencé. Je ne me souviens pas combien de temps nous avons couru mais cela m’a paru une éternité. D’abord dans des bâtiments, sur des toits, dans la rue, puis dans des champs. On se rapprochait des voies de chemin de fer et Fernando me tirait par la main. Je  m’efforçais de tenir sur mes jambes. Il me répétait sans cesse : « Cours ! Cours Elia ! Plus vite ! » Et j’essayais vraiment. Il y avait un petit groupe de personnes autour de nous et deux d’entre elles restaient derrière. Pour nous protéger ?

Plus on avançait et plus je me posais de questions. Pourquoi Maman n’était pas avec nous ? Et Cara ? Il le sait Papa ? Il ne peut rien faire ? Pourquoi est-ce que l’on devait fuir et qui étaient ces personnes dont je ne connaissais pas le visage. Toutefois, je ne résistais plus car je me souvenais ce que maman m’avait dit la veille. Au début, je pensais que c’était une histoire. Mais à présent, cela prenait tout son sens. Elle m’avait raconté que je devrais partir sans elle pour aller à un endroit où je ne risquerais rien. Parce qu’elle n’était pas d’accord avec ce qui se passait mais qu’elle ne pouvait pas partir elle-même et devait rester dans notre faction. Que je devrais être courageuse et faire ce que l’on me disait. Mais que lui arriverait-il si je partais sans elle ? Est-ce qu’elle allait être punie ? Oh, Maman… Les larmes montaient tandis que je puisais dans mes dernières forces. Brutalement, je m’écroulais au sol. Je n’eus pas le temps de réagir que quelqu’un m’attrapa vivement et me porta dans sa course.

J’entendis alors le train. Ils disaient tous de se dépêcher. Est-ce que l’on allait monter dans le train ? Portée ainsi sur le côté, je ne voyais que le sol qui défilait sous mes yeux à une vitesse étourdissante. Alors, quand la personne qui me portait sauta dans le wagon en marche, tout se mit à tourner et soudain plus rien… Je m’étais endormie. Epuisée. Je me réveillais en sentant une douce chaleur sur mon visage et une odeur que je ne connaissais pas. J’essayais d’ouvrir les yeux mais la lumière m’aveuglait. Quand j’y parvins enfin, je découvris au-dessus de ma tête des tissus tendus. Et surtout des couleurs, plein de couleurs. Je me relevais et regarder autour de moi. Mais… Ou suis-je ?

J’étais en fait chez les fraternels. Je restais alors là-bas, croyant chaque jour que le lendemain serait le jour de mon retour à ma faction. Là-bas, j’aide à créer et construire des objets de combat car, oui, je ne suis toujours pas rentrée chez les érudits. Je n’ai pas de nouvelles de mes parents, je ne sais pas comment ils vont. Ni même de Cara pour le moment et parfois le temps est vraiment long. Heureusement que les fraternels sont gentils. Ils ne me posent pas de questions. Moi, j’aurais beaucoup à en poser !

Une fois, une copine chez les fraternels m’a demandé pourquoi j’étais sans papa-maman, alors j’ai essayé de lui raconter mon histoire. Je lui ai dit que je suis née il y a dix ans de ça chez les érudits. Que, du coup, je n’ai pas encore eu à choisir de faction. Puis, que j’ai grandi là-bas naturellement, comme les autres enfants et avec mes deux parents. J’ai aussi expliqué que j’y ai rencontré une dame. Cara. Qui est devenue un peu comme ma grande-sœur. Je me demande ce qu’elle fait maintenant. Je pense souvent à elle, mais je n’ose pas demander aux autres. J’espère que je pourrais bientôt rentrer dans ma faction mais, quand j’ose en parler, on me dit que ce n’est pas possible pour le moment. Qu’à cause de mon âge, je suis mieux ici… Chez les fraternels.

♛ Physical and Mind ♛
- Physique :

Il faut bien avouer qu’Elia n’est pas très grande, bien qu’elle reste d’une taille moyenne pour son âge. Il peut même arriver qu’elle fasse plus jeune en raison de son petit visage et de l’air coquin qu’elle aborde. Elle a un petit nez en trompette qui se retrousse quand elle sourit. L’un de ses atouts d’après son père ; qui répétait souvent qu’elle avait un très joli sourire. En même temps, elle riait beaucoup quand elle était chez les érudits. Comme pour accentuer le côté coquin de sa personnalité, son visage est parsemé de quelques tâches de rousseurs très discrètes. Elle tient de sa mère ses yeux couleur noisette en amande et les cheveux lisses et noirs de son père.

Pour le moment, Elia porte les vêtements qu’on lui donne chez les fraternels, sans vraiment se soucier de son style vestimentaire. Mais elle doit bien avouer qu’elle aime assez le côté coloré et diversifié des vêtements de cette faction ! Par nostalgie, elle voulait conserver sa tenue bleue d’érudit mais on lui a expliqué qu’il valait mieux s’en débarrasser pour le moment. Elle conserve toutefois un bracelet que lui ont offert ses parents, ainsi qu’un petit mouchoir en tissu qu’elle avait à son départ.

- Caractère :

Elia est une petite fille très intelligente et maline. Et même assez débrouillarde, surtout depuis qu’elle est chez les fraternels. Elle se sentait bien dans sa faction et cherche constamment à comprendre la raison de son départ. Elle ne sait pas que c’est parce que son père a commis un impair lui valant les foudres de Jeanine et que ses parents ont donc décidé de profiter de la fuite de certains érudits pour leur demander de l’emmener avec eux.

Elle se montre compréhensive et sage chez les fraternels, bien qu’elle ait de nombreuses questions. Pour passer le temps, en plus d’aller à l’école avec les autres enfants, elle fait aussi partager ses connaissances en participant à la création de gadgets pour les combats. Il faut dire qu’elle est très douée pour ça !

Sinon, Elia est une enfant très polie, même si elle essaye constamment de s’amuser et est très taquine. D’ailleurs, elle adore faire des grimaces et n’est pas différente des autres jeunes de son âge en ce qu’il lui arrive de faire des bêtises de temps en temps et d’être un peu maladroite. Mais ce côté coquin de sa personnalité s’exprime surtout en compagnie d’autres enfants car  elle reste une enfant relativement calme en général et surtout depuis son arrivée chez les fraternels.

♛ Me, Myself & I ♛

♛ Behind Your Character ♛

Pseudo ; Nina
Age ; 23 ans
Loisirs ; Lecture, sports : danse & natation, regarder des films, rp, etc !
Comment avez-vous connu le forum ; DC de Milan
Code réglement et contexte ; Valider par Tobias
Dernier mot ? ; Merci à Cara pour la création de ce scenario, j’espère que mon interprétation te conviendra ! ♥

# code by Tobias Eaton.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Mer 13 Avr - 1:40
Re-bienvenue parmi nous ! Very Happy

J'aime beaucoup ton histoire, c'est super intéressant son aventure et le fait qu'elle ait atterri chez les bonhommes peace and love x) 

bonne chance pour le reste de ta fiche Wink
Invité
Elia Lane
Erudite
Mer 13 Avr - 1:45
Merci beaucoup !

Contente que l'histoire te plaise ! Elle est en grande partie inspirée des livres : source.

Merci encore ! :coeur:
Invité
Invité
Invité
Mer 13 Avr - 1:49
De rien Smile J'aime bien le "her faith is unknown" à la fin, c'est donc à toi haha Very Happy
Invité
Elia Lane
Erudite
Mer 13 Avr - 1:55
Oui ! 4646  C'est ça qui rend le scénario intéressant aussi, je trouve. ^^
Mer 13 Avr - 9:59
Re bienvenue, bon courage pour le reste de ta fiche Smile

I am a Fraternal only apparently:

"If only life could be a little more tender and art a little more robust."
Alan Rickman
Cara Spilner
Erudite
Mer 13 Avr - 10:27
Ma petite Elia !!!!! ♥️♥️ J'adore ton histoire et la façon dont tu interprètes ce personnage !
Merci à toi d'avoir pris Elia , j'ai hâte de rp avec toi *.*

Et Rebienvenue Nina !! Smile
Elia Lane
Erudite
Mer 13 Avr - 12:04
Merci beaucoup Elysabeth ! nnnn

Merci à toi Cara ! Je suis super contente que ça te plaise ainsi !! coeurcoeur
J'ai terminé ma fiche, alors si la partie physique & mental ne te convient pas, n'hésite pas ! Wink
Invité
Invité
Invité
Mer 13 Avr - 12:39
Coucou toi !
Rebienvenue sur le Fofo ! J'adore ton nouveau personnage qui est choupinou comme tout. A bientôt chez les "bonhommes Peace and Love" comme dit notre cher et estimé Peter !
Invité
Elia Lane
Erudite
Mer 13 Avr - 12:53
Merci Auror ! coeurcoeur  Oui, à bientôt dans la plus chouette des factions !
Invité
Invité
Invité
Mer 13 Avr - 13:04
Oui ! C'est chouette chez nous ! Vive les Amity !
Invité
Cara Spilner
Erudite
Mer 13 Avr - 13:16
Ta fiche est parfaite ! ♥️
Elia Lane
Erudite
Mer 13 Avr - 13:38
Complètement d'accord avec toi Auror ! xD

Merci Cara ! coeurcoeur
Colin Reed
Dauntless
Mer 13 Avr - 14:37
Rebienvenue sur le forum !
Grégory Wanton
Dauntless
Mer 13 Avr - 15:01
Re-Bienvenue à toi et Bienvenue à ta petite puce ! ♥
J'aime beaucoup la façon dont tu perçois le personnage !
Et j'adore l'histoire aussi ! ^^
Amuse-toi bien avec ce nouveau personnage ♥
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant