Divergent RPG

Bienvenue sur le forum de jeu de rôle inspiré du film Divergent
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous avons vraiment besoin de certains rôles, merci de privilégier Caleb et Christina avant tout!
En-dehors des rôles prédéfinis et recherchés, merci de choisir d'autres factions que des Audacieux, car ils sont déjà nombreux.

Vous pouvez désormais prendre des rôles appartenant au Bureau!

Milan Holmes - Selfless, until the end

 ::  Pour mieux nous connaître  :: Présentations :: Présentations validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Milan Holmes
Abnegation
avatar
Messages : 489
Date d'inscription : 26/12/2015
Sam 26 Déc - 17:51
HOLMES MILAN SWAN



INTRODUCE YOURSELF


•NOM ET PRENOM : Holmes Milan Swan
•ÂGE : 17 ans
•FACTION : Altruiste
•DIVERGENT : Oui [ ] Non [X]




BEAUTIFUL, ISN'T IT ?



•PHYSIQUE :
Milan aurait bien du mal à se décrire avec précision. D’un part parce que le règlement de sa faction est strict et limitatif quant à l’utilisation d’un miroir et d’autre part parce qu’il n’en est tout simplement pas un adepte. Constamment vêtu de gris à l’instar des autres altruistes, il n’a pas d’exigence particulière en matière vestimentaire et se contente très bien de ce mode de vie simple. Il ne porte d’ailleurs aucun accessoire. Du moins, aucun accessoire inutile du type bijoux. Il a même jeté ceux qu’il tenait de sa famille dès son entrée chez les altruistes. En fait, il a grandi dans une famille tellement attachée aux apparences et superficielle que la détention d’objets n’a qu’une valeur utilitaire pour lui et rarement sentimentale, ce qui explique son goût prononcé pour la sobriété. Ce qui n’exclut pas, néanmoins, un souci d’être présentable tout en restant très simple.
 
Pourtant, en dépit du peu de temps qu’il consacre à son apparence, il ne passe pas inaperçu. Non pas qu’il soit particulièrement beau. En soi, on peut même dire qu’il a un visage assez courant. Les particularités qui le rendent facilement reconnaissables tiennent plutôt à sa taille et à la couleur de ses cheveux. En effet, Milan a les cheveux blonds mais très clairs, presque blancs. Il tient cette couleur de cheveux de son père. Sa mère, elle, aussi étrange que cela puisse paraître, a les cheveux d’un noir de jais qui tranchent avec ses yeux très clairs dont Milan a hérité. Mais, comme sa mère, il a les cheveux lisses. De plus, depuis qu’il fait partie des altruistes, il ne s’attarde plus à les coiffer impeccablement et les porte plutôt en bataille et jetés en arrière.  Au-delà de ses cheveux proches du blanc, Milan est aussi grand que son père. Très grand et très mince. Ce qui rend sa démarche plutôt « élastique ».

De sa mère, il a donc hérité des yeux. Des yeux d’un bleu clair et perçant, parfois déroutant. Ses yeux sont également accentués par des cernes dont il semble ne pas pouvoir se défaire. Son sourire, bien que rare, dévoile un rangée de dents tout aussi disproportionnées que sa taille et s’accompagne de fossettes venant creuser ses joues par rangées. Mais, si vous voyez Milan sourire, c’est vraiment un sourire sincère car très rare. La plupart du temps, il sourit plus avec ses yeux qu’avec sa bouche, qu’il plisse dans une expression d’attendrissement, d’empathie ou d’amusement. Milan a beau être jeune, son visage est en général peu expressif et neutre, voir figé, mais déjà marqué par des rides d’expression qu’il doit tenir de son enfance ou de son manque de sommeil.
 
Comme le reste des personnes âgées de plus de seize ans, il a une cicatrice sur la paume de la main datant du jour de la cérémonie de choix. Mais, il en a également d’autres sur le bras droit et une à la base du cou depuis l’explosion d’une expérience qu’il réalisait dans sa chambre, du temps où il était chez les érudits.
Sans être brusque, Milan a aussi tendance à marcher vite et à faire les choses précisément et rapidement. On pourrait dire que Milan affiche une expression plutôt sévère, voir froide, ce qui cache une personnalité bien plus ouverte qu'il n'y paraît.

•CARACTERE :
 
Milan est né chez les érudits. Certes. Honnêtement, on peut dire qu’il a conservé quelques traits de caractère de son éducation chez ces derniers puisqu’il est intelligent et réfléchi. C’est d’ailleurs ce qui a fait que ses proches et amis n’ont pas soupçonné un seul instant qu’il puisse en fait être un altruiste. Il faut bien avouer qu’il était bon élève et prometteur, à défaut d’être enthousiaste ou de prôner les valeurs des érudits. Il a donc tiré quelques connaissances de son éducation chez les érudits. C’est d’ailleurs peut-être la seule chose pour lequel il est reconnaissant car ces connaissances sont utiles au sein des altruistes. En effet, Milan est doué en médecine, par exemple. Il sait comment soigner avec peu de choses, ainsi que s’adapter aux situations. Il est volontaire et courageux et cache derrière sa réserve une grande maturité.
 
Loin d’être indisposé par le mode de vie simple et tourné vers les autres des altruistes, cela lui convient au contraire parfaitement, même s’il a encore du mal à chasser certaines inquiétudes ou souvenirs. Doté d’une grande empathie, il prête attention aux détails et sera très sensible aux comportements des autres, alors même que, au contraire, il va rarement s’attarder sur son propre état. C’est ce qui explique qu’il parle rarement de lui et encore moins qu’il se plaigne. Il ne cherche d’ailleurs même pas à s’inquiéter du fait qu’il dorme mal et très peu. Vivant simplement et n’étant pas matérialiste, il est relativement généreux. En fait, il semble assez désabusé et indifférent, se contentant de prendre la vie comme elle vient. Mais, derrière son apparence uniforme et imperturbable, il réfléchit beaucoup, voire peut-être trop. A défaut d’être matérialiste, il s’attache vite aux personnes et déteste l’injustice, la souffrance. Plutôt distant en général, il se montre plus proche et amicale avec les personnes qu’il connait bien. Mais, en tant qu’altruiste, ces signes d'affection ne vont pas plus loin que se tenir la main.

Tous ces traits de caractère s’effacent devant son altruisme et son incapacité à rester passif devant la souffrance ou l’injustice. Il agit même avec impulsivité quand il s'agit d'aider ou de protéger quelqu'un. Ce sont ces aspects de sa personnalité qui prennent finalement le dessus sur le reste. Très philosophique, il pense que si le monde est devenu ce qu’il est, c’est à cause de l’égoïsme des Hommes. Il admire aussi beaucoup les fraternels, leur capacité à être souriants, accueillants, dévoués et à transmettre leur joie de vivre. Il respecte leur bon esprit car il sait que lui-même n’en est pas capable. En effet, la faille de Milan en tant qu’altruiste est qu’il accorde difficilement son pardon, qu'il est très méfiant et qu'il refusera de suivre aveuglément des ordres. On lui a pendant tellement longtemps dit ce qu'il devait faire qu'il n'est plus enclin à présent à se laisser dicter sa conduite, excepté si la décision lui semble juste et justifiée.

Au final, si la personnalité altruiste de Milan et l’impression froide qu’il donne sont en contradiction, c’est peut-être aussi par méfiance et par maladresse. Il n’est que depuis un an chez les altruistes. Avant cela, on lui dictait tout ce qu’il devait faire et son chemin était tout tracé. Il a toujours évolué dans une atmosphère fausse, sur mesure et figée dans les apparences. N’ayant pas connu l’amour parental et l’amour fraternel ou l’amitié ayant été détournées et perverties en compétition par les adultes, il n’a pas encore bien les codes de la vrai vie et ne sait pas comment se comporter face à des gens plus « vrais ». La distance est donc un moyen pour lui de cacher sa maladresse.

• TON HISTOIRE :
 
Le soleil allait se lever sur une faction détruite et en pleine reconstruction. L’attaque des audacieux avaient fait beaucoup de dégâts et chaque jour apportait son lot d’efforts pour relever cette faction meurtrie. Celle des altruistes. Milan, presque un an plus tôt, avait fait le choix d’intégrer cette faction et ce de manière irrémédiable pour le reste de sa vie. Le test d’aptitude avait été concluant mais n’avait pas indiqué pour autant la faction dans laquelle il avait grandi. Non. Milan, ignorant les supplications de sa mère, avait fait un choix en tenant compte de ce test. La raison ? Son histoire, peut-être. Ses parents, aussi. Ou le refus de rester un érudit… Des pensées qui tournaient encore et encore en boucle dans son esprit malgré les vœux d’oubli et de don de soi prononcé lors de son choix de faction.

Tous ces souvenirs...

« C’est une erreur. Tu ne dois pas changer de faction. Certainement pas ! Tu as toutes les qualités d’un érudit et personne ne saura rien de la réponse donnée au test. Jamais ! »

Deux yeux. Deux yeux d’un bleu très clair et profond semblable au ciel ou même à la glace. Des yeux si beaux et pourtant si féroces… Milan fixait les yeux clairs de sa mère tandis qu’elle lui enjoignait de rester un érudit, les yeux brulant de larmes de rage. Ce n’était pas de l’amour. Non, certainement pas. Mais une haine féroce devant la nature réelle de son fils. C’était impensable qu’il puisse correspondre à la faction des altruistes. C’était la pire chose qui pouvait arriver à leur famille. Un tel déshonneur...
Le lendemain, Milan, s’approchant des coupes en métal pour faire son choix, avait laissé tomber une goutte de sang sur les galets gris. Il avait été appelé et avait quitté ses parents qui, le regard sûr et la tête haute, ne doutaient pas de le voir retourner à leurs côtés dans quelques instants. Il était si intelligent, brillant même ! Il ne pouvait qu’être un érudit… Pourtant, une fois l’entaille faite sur sa paume, l’adolescent n’avait pas hésité. Son choix fait, il avait rejoint, froid et imperturbable, les altruistes. Les applaudissements s’élevant de sa nouvelle faction lui arrachèrent un sourire tandis qu’il prenait place sur un siège. Aveugle à la suite de la cérémonie, des souvenirs parfois anciens ressurgirent.

Né dans la faction des érudits, Milan était le fils de deux chercheurs en laboratoire. Son père était né érudit et sa mère fraternelle. Son frère, Jazz, avait fait le choix d’intégrer la faction des sincères trois ans plus tôt. Fiers, hautains et méprisants, Swan et Victory Holmes détestaient l’échec et tout devaient se dérouler suivant leurs attentes. Téléguidé pendant toute son enfance, Milan devait faire ce qu’on lui disait et être comme on le lui demandait. Sa mère avait pourtant été une fraternelle. Mais, de la souriante Elsa à la glaçante Victory qu’elle était devenue, il semblait y avoir comme une frontière. Elle avait changé de prénom, comme pour mettre un trait sur son passé. Pourtant, Milan se souvenait d’instants infimes, à la dérobé, où il l’avait vu sourire et se montrer bienveillante. Jamais en public, mais toujours loin des regards. C’était des instants précieux et rares qu’il avait chéri durant son enfance. Grandissant dans le rang des érudits, il n’avait jamais imaginé une autre destiné. Désabusé et comme résigné, il s’attendait à devenir chercheur comme ses parents. Il ne parlait pas beaucoup et savait à peine ce que c’était de sourire. Mais, le jour de son test d’aptitude, sa vie et surtout les choix qu’elle lui offrait prirent un tournent décisif. Il était un jeune érudit prometteur et, bien que certain de ne pas être complétement à sa place, il n’imaginait pas que le test contredirait ce qu’on lui répétait depuis des jours… « Si Milan n’est pas érudit, alors moi je suis un altruiste ! ». C’était la grande blague de son père… Blague qui ne tarderait pas à se retourner contre lui.
 
Le fameux jour du test, il était descendu de la table chirurgicale une fois le test terminé et s’était levé, puis s’était apprêté à partir comme il était venu, silencieux. Il avait été arrêté par l’examinateur, quelque peu surpris par sa réaction. « Eh, du calme. Ne pars pas comme ça. Il faut que je te donne la réponse de ton test. » Toujours impassible, Milan s’était retourné. « Merci mais je connais la réponse... Erudit. » L’apparition d’un sourire malicieux sur le visage de l’homme avait éveillé la curiosité de l’adolescent. « Non, mon garçon. Altruiste ! » Hébété, Milan avait écarquillé les yeux, pas certain d’avoir compris. « Euh, je… Mais, il doit y avoir une erreur. C’est possible, non ? » Son tempérament calme avait disparu et, agité suite à cette révélation, il était revenu vers le siège. C’était un réflexe qu’il devait à son éducation. « Il faut refaire le test ! » L’examinateur lui avait répondu sèchement. « Certainement pas. Le test est parfaitement concluant. Maintenant sors, il y en a d’autres qui attendent de passer. » Il était sorti, puis s’était adossé au mur. Un altruiste. Des larmes s’étaient mises à couler sur ses joues. Un altruiste. La surprise avait laissé place à un sentiment de soulagement. C’était comme si, toute sa vie, il avait attendu cet instant. La dernière fois qu’il avait pleuré, il avait sept ans. Il ne supportait plus la pression. Son père l’avait tellement réprimandé qu’il s’était juré de ne plus jamais pleuré. Aujourd’hui, il ne pouvait pas se retenir et cette douleur qu’il avait ressenti toutes ces années sortait enfin.


C’étaient des souvenirs que Milan gardait précieusement enfoui et qui lui étaient revenu alors qu’il se tenait au milieu des altruistes, toujours vêtu de son costume d'érudit. La fin de la cérémonie s'annonçait et il fut ramené à la réalité lorsqu’il sentit les personnes autour de lui se lever. A présent, il n’avait plus qu’à les suivre et entamer sa formation. Ainsi il ne laissait rien paraître mais, intérieurement, ses pensées étaient tournées vers ses parents. Quelle était leur réaction ? Il n’osa pourtant pas jeter même un seul regard à ces derniers. A présent, il était un altruiste. Tout lien était rompu entre eux. Mais, c’était sans compter sur le tempérament fier et orgueilleux de son père qui se frayait déjà un chemin parmi la foule. Milan sentit quelqu’un l’attraper par le col et le tourner violemment. Il se retrouva face à son père à qui la colère avait fait oublier toute convenance. L’imposant scientifique lâcha finalement son fils et lui cracha aux visages ces derniers mots blessants avant de regagner les rangs des érudits. « Tu n’es plus personne. Tu m’entends, personne ! » Milan le regarda s’éloigner. Puis, étonnamment indifférent, il partit avec le reste des altruistes.

Personne ? Nemo… Voilà un nouveau surnom qui lui conviendrait très bien…

Le jour même, il entamait sa formation. Il pouvait ainsi laisser pleinement s’exprimer son intérêt pour les autres et une dévotion sans failles. Pourtant, la faction dans laquelle il commençait une nouvelle vie ne tarda pas à être détruite par l’attaque des audacieux. C’est dans une incompréhension totale qu’il vit des camarades tomber pour finalement comprendre quelle était la source réelle de cette attaque. Presque sans surprise d’ailleurs. Il regrettait d’autant moins son choix. Rescapé de l’attaque, il s’est alors mis à œuvrer pour la reconstruction de la faction. Il ne ressentait pas le fait d’être sorti indemne de l’attaque comme une chance en raison de tous les dégâts que cela avait faits. En colère et blessé, cela n’avait fait que le confirmer dans l’idée que la répartition en faction est un système illusoire et que les divergents, loin d’être un danger, sont certainement la solution.


BEHIND THE SCREEN




PRENOM; Nina
ÂGE; 22 ans
TON AVIS SUR LE FORUM; Il a l'air accueillant et dynamique. Le contexte, tiré de l'univers "Divergent", est vraiment sympa. A vrai dire, j'avais repéré votre forum il y a quelques temps mais attendais d'avoir une bonne idée de personnage pour m'inscrire. Very Happy  Au passage, j'adore l'effet flocon du design !
CODE RÈGLEMENT ET CONTEXTE; "The truth is too powerful" & "Go with happiness"


©️ maxou'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Sam 26 Déc - 18:13
Coucou Milan !
Bienvenue sur le Forum ! Je te souhaite bon courage pour le reste de ta fiche Smile
Bonnes fêtes de fin d'année !

Amicalement,
Auror 4646
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Sam 26 Déc - 18:18
YEAAAAAAAH ALTRUISTE POWAAA 6464 *se calme*
Ahem. Avant tout, bienvenue ! 444
Et pis, j' ai beaucoup aimé lire ta plume ! '-'
Courage pour la suite de ta fifiche ! °°
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Milan Holmes
Abnegation
avatar
Messages : 489
Date d'inscription : 26/12/2015
Sam 26 Déc - 18:26
Merci beaucoup pour la bienvenue ! Bonnes fêtes à toi aussi Auror! santa Et merci beaucoup à toi aussi Gabrielle. 7777
Je retourne à ma fiche.  :superman:

A bientôt et bonnes fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Uriah Pedrad
Dauntless
avatar
Messages : 513
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Nulle-part
Sam 26 Déc - 18:30
Bienvenue sur le forum jeune altruiste ! Smile
Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Sam 26 Déc - 18:32
Bonsoir et joyeuses fêtes !

WOUA oO Oui qu'un seul mot pour décrire ton histoire que j'ai trouvé vachement réaliste et touchante! Voilà ^^ J'ai hâte de lire la suite en tout les cas!!
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Milan Holmes
Abnegation
avatar
Messages : 489
Date d'inscription : 26/12/2015
Sam 26 Déc - 18:41
Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue ! Merci pour tes encouragements Uriah ! Very Happy  Merci Alexei ! Ça me rassure car je craignais que mon histoire soit un peu "bateau". 4646 

Bonnes fêtes à vous aussi ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Effy Wanton
Dauntless
avatar
Messages : 1530
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 20
Localisation : Chicago
Sam 26 Déc - 19:38
Bienvenue !!!!
J'adore ton histoire !  
J'espère qu'on se croisera lors d'un rp !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milan Holmes
Abnegation
avatar
Messages : 489
Date d'inscription : 26/12/2015
Sam 26 Déc - 19:45
Merci beaucoup Effy ! J'espère aussi !
A bientôt ! 7777
Revenir en haut Aller en bas
Colin Reed
Dauntless
avatar
Messages : 483
Date d'inscription : 13/11/2015
Dim 27 Déc - 11:35
Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milan Holmes
Abnegation
avatar
Messages : 489
Date d'inscription : 26/12/2015
Dim 27 Déc - 11:53
Merci Colin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 2055
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 31
Dim 27 Déc - 13:19


Bienvenue sur le forum



Félicitations, tu as bien compléter ta fiche de présentation, tu as même trouvé les deux codes que nous demandons. Le plus compliquer est passé, maintenant il ne reste plus que quelques détails pour enfin participer à la vie du forum.

La première étape c'est d'aller recenser votre avatar, pour éviter que quelqu'un ai le même avatar que vous sauf s'il s'agit d'un jumeau, mais pour ça vous devais contacter la personne en quelques et envoyer un MP aux admins.

Ensuite vous pouvez poster des topics pour avec des liens avec les autres membres et créer de nouveau topic. Si vous n'avez pas de préférence pour le membre vous pouvez poster ici votre demande et une personne se fera le plaisir de vous répondre.

Mais vous avez aussi le choix d'écrire le journal de vos personnage, c'est toujours agréable de retracer les journées de nos personnages. Et n'hésitez pas à venir voter sur les tops sites pour que le forum s'agrandisse, mais vous pouvez aussi en parler autour de vous.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 185
Date d'inscription : 21/03/2015
Dim 27 Déc - 13:23
Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Milan Holmes
Abnegation
avatar
Messages : 489
Date d'inscription : 26/12/2015
Dim 27 Déc - 13:49
Merci beaucoup pour la bienvenue, la validation ainsi que pour les liens Tris ! Like a Star @ heaven 

Merci beaucoup Jeanine !
Revenir en haut Aller en bas
Eric Coulter
Dauntless
avatar
Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 20
Lun 28 Déc - 11:36
Bienvenue sue le forum Milan, amuse toi bien avec nous santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» La grande finale : Liverpool vs Milan AC
» milan lucic
» Antonio Cassano || Milan AC
» RONALDO ( MILAN AC )
» Signature de contrat - Milan Lucic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divergent RPG ::  Pour mieux nous connaître  :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: