Divergent RPG

Bienvenue sur le forum de jeu de rôle inspiré du film Divergent

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous avons vraiment besoin de certains rôles, merci de privilégier Caleb et Christina avant tout!
En-dehors des rôles prédéfinis et recherchés, merci de choisir d'autres factions que des Audacieux, car ils sont déjà nombreux.

Vous pouvez désormais prendre des rôles appartenant au Bureau!

Invité
Invité
Invité
Sam 18 Avr - 18:15
Gabrielle Thomson

INTRODUCE YOURSELF

•NOM ET PRENOM : Thomson Gabrielle
•FACTION : Altruiste
•DIVERGENT : Oui [ ] Non [♦]

BADABOUM

•PHYSIQUE :

Trop graaaande, trop grand nez, seins trop petits, expression trop stupide, trop tout ! Ouais, comme toutes les filles de mon âge, je complexe. Trop ? Mouais. On va essayer de faire une description objective.

Alors, d'abord, je mesure un mètre quatre-vingt deux. Vous trouvez ça normal pour une fille, vous ? Oui, bon objectivité, c'est vrai ... 

Ensuite, j'ai un grand nez, une expression un peu débile quand je souris, une expression un peu débile tout court, et j'ai un visage complètement transparent. Si je suis un tout petit peu triste, je me met limite à chialer comme une madeleine ou un pain au chocolat °° Si je suis étonnée, ben ... Vous savez, ce genre de tête qu'on voit dans les cartoons ? Yeux ronds, bouche ronde, sourcils ronds, bref, tout rond. 

Et le pire c'est quand je suis contente (surtout que je le suis pratiquement tout le temps) : grand sourire, yeux fermés genre taupe myope, et le rire d'arriérée qui va avec. 
•CARACTERE :

Après avoir décrit cette MAAAAGNIFIQUE personne que je suis, je vais vous décrire quelle INTELLIGEEEEENTE personne je suis !

En plus d'être froide et belle, je suis ingénieuse, spirituelle, utile, habile, endurante, responsable, mature et ... Ouais, même moi j'y ai pas cru ...

Je suis pas non plus aussi stupide que je le dis (enfin j'pense pas), mais j'aurais jamais ma place chez les érudits, par exemple. Tout simplement, je suis une. Grosse. Flemmarde. Quoi, faites pas genre, on est tous des gros flemmards au fond. Enfin, presque ...

Sinon, en plus d'être flemmarde, je suis émotive (comme dit plus haut, mais je le répéterais jamais assez, à mon grand désarrois), maladroite (ya qu'à voir les bleus sur mes genoux), ironique et auto-dérisionnique (ah et j'invente des nouveaux mots aussi, des fois), collante, indiscrète, naïve, insistante, gamine, insolente, manque complètement de tact, peureuse, absolument pas crédible quand je me met en colère, pareil quand je fais genre d'être sérieuse, incapable de mentir, pas sportive pour deux sous, et totalement irresponsable. J'ai également un manque assez étonnant de volonté et d'ambition, mais j'ai au moins une qualité, et c'est THE qualité, quoi. Ouais. La générosité. Oooooh c'est moi Sainte Gabrielle *-*.

Oui ben même que selon moi, on devrait tous être généreux. Donner à ceux qui ont rien. Et pas seulement donner des biens matériels, mais aussi du temps et de l'affection même si les gens me trouvent trop chiante pour accepter mon temps et mon affection T_T. Oui, on est tous nés égaux, alors on a tous les mêmes droits. ÉGALITÉ :superman:  
• TON HISTOIRE :

Vous devez certainement vous demander : mais quels parents irresponsables ont bien pu engendrer une telle énergumène ?

A la surprise générale, mes deux parents sont des gens tout à fait responsables, droits, voire sévères. Ils font partie tous deux de la faction des érudits. Toute mon enfance, ils ont tenté de m'enseigner leurs connaissances, mais ... ça voulait pas. J'avais beau être une petite fille curieuse et ouverte d'esprit, leurs livres m'ennuyaient. J'avais aucune idée de ce que j'allais devenir ... Jusqu'à mes onze ans.

Ce jour-là, il pleuvait. Suite à une énième engueulade avec ma mère, j'ai "fugué", et suis allée dans la rue (j'ai bravé la pluie en mode héro :superman: ). Et là, tout ce que j'ai vu, c'est la misère. Oui, la misère. La misère dans laquelle est plongée notre monde, cette misère même qui est tellement énorme, tellement évidente, mais tellement dure à accepter, que l'on nie jusqu'à son existence. Sans pouvoir me retenir, j'ai alors pleuré toutes les larmes de mon corps, à la vue de ces hommes et femmes faibles, affamés, couchés dans la boue. Je sais pas pendant combien de temps je suis restée ainsi, prostrée, dans cette ruelle sale. Quelques secondes, des minutes, des heures ... ? C'est un vieillard à l'allure miteuse, qui m'a touché l'épaule, me sortant de ma torpeur. Il pleuvait toujours, mais la pluie était devenue plus fine, et un léger rayon de soleil perçait à travers les nuages. Il m'a tendu un vieux bout de tissus qui sentait pas très bon, avec un grand sourire. J'ai souri à mon tour, parce que personne ne m'avait jamais souri comme ça. Ce sourire-là, c'était un sourire gratuit, qui demandait rien en retour, c'était le sourire le plus sincère que j'ai jamais vu. Je n'ai jamais oublié son sourire, et depuis ce jour, je n'ai cessé de sourire à chaque occasion qui se présentait. Au moment où je tendais la main vers le mouchoir en le remerciant, ma mère est accourue. Elle n'a même pas regardé le monsieur, m'a empoignée d'une main ferme et froide et m'a ramenée à la maison, faisant mine de ne rien entendre de mes pleurs. Le soir même, je suis allée me coucher sans manger. J'ai entendu mes parents hausser la voix, dire que je n'avais aucun avenir, et que je deviendrais certainement une sans faction.  Quelle honte : eux, de fiers érudits, auraient pour fille unique une sans-faction. Cela ne m'a même pas rendue triste : à mes yeux, 1000 érudits comme mes parents ne valent même pas un sans faction.

Le jour de la répartition, j'ai bien sûr choisi d'être altruiste, de vouer ma vie à rendre celle des plus miséreux plus agréable. Et c'est sans doute le seul choix que je ne regretterais jamais. 

BEDIND THE SCREEN

PRENOM; Camille
ÂGE; 19 ans
TON AVIS SUR LE FORUM; Chouette forum, chouette ambiance, manque plus que les hiboux °°
MOT DE LA FIN6464

© maxou'
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sam 18 Avr - 18:20
Bienvenue sur le forum, je te valide donc avec plaisir. Si tu as des questions n'hésite pas ☺

J'aime beaucoup ton histoire au passage
Invité
Invité
Invité
Sam 18 Avr - 18:21
Uhuh, merfi ! °°
C'est l'histoire de Sainte Gabrielle 8D
Sinon j'ai pas de questions ! '-'
Invité
Grégory Wanton
Dauntless
Sam 18 Avr - 18:23
Bienvenue ! Very Happy
J'aime ta façon de présenter ton personnage :-P
Belle histoire je confirme ahah
Au plaisir de te recroiser et de Rper ♥️
Sam 18 Avr - 18:24
Bienvenue sur le forum Smile
Moi j'ai une petite question tu as mis non divergente mais tu es aller recenser t'es divergence ?!

Invité
Sam 18 Avr - 18:26
Merfi Greg ! Un RP avec "tu" °°
Merci Tris *bave* Ah oui, j'avais pas capté >< Chuis un peu à côté de la plaque comme mon perso des fois, milles excuses, je vais rectifier ça éè
Invité
Sam 18 Avr - 18:30
Ahahah et bien je sens qu'il y en a un qui va encore nous dire ENCORE UN DIVERGENT! hahaha Mais je pense que la tu sera la dernière Divergente que nous acceptons pour le moment (chance a toi de ma gentillesse d'Altruiste mdr)
Et qui dit Altruiste moi je te dit d'avance que si tu veux un lien avec moi ça sera avec plaisir Wink

Sam 18 Avr - 19:08
Bienvenue sur le forum !!! J'ai pas lu ta présentation mais promis je le ferais !!! Very Happy
Invité
Invité
Invité
Sam 18 Avr - 19:15
Ahaha, non je suis pas censée être divergente t'inquiètes XD (et je veux pas l'être hein ee)
Et sinon je veux carrément un lien avec toi voui ! *-* un lien avec Tris, LA Tris 6464 *calme, calme*

Merfi Effy ! (ça rime, quelle poète je suis °°) T'inquiètes pas, y'a ni obligation ni urgence, en vrai j'trouve ça trop chou déjà que tu me dises "promis je le ferais"  ddddd
Invité
Dim 19 Avr - 8:54
Bienvenue sur le forum! Smile
J'aime aussi beaucoup ton histoire!!
Invité
Invité
Invité
Dim 19 Avr - 17:06
Merci beaucoup ! :3
Invité