Divergent RPG

Bienvenue sur le forum de jeu de rôle inspiré du film Divergent
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous avons vraiment besoin de certains rôles, merci de privilégier Caleb et Christina avant tout!
En-dehors des rôles prédéfinis et recherchés, merci de choisir d'autres factions que des Audacieux, car ils sont déjà nombreux.

Vous pouvez désormais prendre des rôles appartenant au Bureau!

avatar
Messages : 2055
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 31
Jeu 21 Aoû - 15:39





Le petit Contexte que vous attendez tous


- La faction avant tout -



L’ancien monde a disparu, détruit par la folie des hommes. Le nouveau monde est divisé en cinq factions, cinq communautés où l’on tente de vivre en accord profond avec ses convictions et ses aspirations. Ainsi, les Altruistes valorisent l’oubli et le don de soi ; les Sincères placent la vérité et la franchise au-dessus de tout ; les Érudits sont tournés vers le savoir et les connaissances ; les Fraternels se montrent accueillants et dévoués aux autres ; les Audacieux, enfin, mettent le courage en avant, et sont en quelques sorte les protecteurs de la ville, ceux qui font régner l’ordre. Chaque faction assume, dans la ville, des responsabilités complémentaires. C’est parmi les leaders Altruistes que sont choisis les dirigeants politiques.

Cette organisation est censée fonctionner sans problème, mais de nombreux fauteurs de troubles se sont glissés au sein des factions : les divergents. Pour beaucoup, ils sont une menace qu’il faut à tout prix éliminer. Les divergents sont donc obligés de cacher qui ils sont, craignant d'être tout simplement tués. En effet, les divergents ne peuvent pas se ranger dans une seule faction. Une autre ombre au tableau si parfait de ce gouvernement : les sans faction. Eux aussi sont menacés à tout moment, la plupart des membres étant divergents ou, tout simplement, en désaccord avec le gouvernement

Et toi, quelle faction vas-tu rejoindre ? Ce n'est pas un choix à prendre à la légère : tu resteras dans ta faction à vie, ou bien tu finiras avec les sans faction... Alors prends la bonne décision ! Même si, au fond de toi, tu es peut-être un divergent !

L'histoire se déroule juste après la cérémonie du choix. Et maintenant, à vous de jouer !

Amusez-vous bien !





MADE BY .ANGELUS


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1457
Date d'inscription : 21/08/2014
Ven 26 Déc - 18:34





Le petit plus du contexte


- La faction avant tout -



Les novices ont déjà fait leur entrée dans leur nouvelle faction. Il est temps pour eux de prouver qu’ils ont fait le bon choix, notamment pour ceux qui ont intégré la faction des Audacieux. Depuis son entrée chez les Érudits, Caleb fait son maximum pour avoir la meilleure note lors de son examen d’entrée. Quant à Christina, Tris, Peter, Héra, Will et Al, ils leur possible pour rester dans leur faction, Eric ayant décrété que ceux qui ne parviendraient pas à faire leurs preuves deviendraient immédiatement des sans faction. Après de nombreux jours d’entraînement, il est maintenant temps pour les novices de savoir qui a réussi, et qui a échoué. Certains ont déjà dû quitter la faction en raison des agissements des autres novices. Mais tout ce qui compte pour le leader. Éric, ce sont ceux les novices qui ont réussi la première épreuve : il veut découvrir quelles sont leurs plus grandes peurs.

Êtes-vous prêts à partager vos plus grandes peurs et, surtout, serez vous capable de les affronter ?

Amusez-vous bien !





MADE BY .ANGELUS


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1457
Date d'inscription : 21/08/2014
Ven 1 Mai - 1:22





Une nouvelle intrigue vous attend


- La faction avant tout -



Les temps sont durs, de nombreux secrets se sont  tissés. Certains sont sans gravité, d’autres au contraire, vont tout chambouler dans l'organisation des factions. Jeanine a fait en sorte que les leaders Audacieux injectent un transmetteur à leurs membres pour pouvoir mettre son plan en place et ainsi pouvoir les manipuler comme elle le souhaite. Cependant, il y a une faille dans son plan, puisque ce transmetteur ne fonctionne pas sur les divergents, grâce à cette erreur, Tris, Quatre, Uriah ainsi que de nombreux divergents, on réussit à survivre à l'attaque que Jeanine avait décidé de lancer. Go Une attaque qui a pour but de détruire la faction des Altruistes, en effet pour elle, le plus grand nombre de divergents se trouve dans cette faction, c'est aussi pour cette raison qu'elle commence à exécuter son plan sur cette faction, les autres sont les suivantes sur sa liste pour éliminer tous les Divergent, car  pour Jeanine, ils ne sont qu'une menace qu'il faut supprimer.

Toutefois, deux personnes ont réussi à faire tout stopper, Tris et Quatre ont réussit à faire stopper ce plan, enfin ils ont arrêté la simulation dans laquelle tous les Audacieux avaient été plongé. Tous les Audacieux ont l'obligation de choisir leurs camps, soit ils suivent l'ordre de leurs leaders (ceux de Jeanine plutôt) ou quitter leur faction s'ils ne sont pas d'accord avec les idéaux de Jeanine, mais ils deviendront des fugitifs. Après l'attaque Tris, Quatre et Peter se rendent chez les Fraternels vu que deux d'entre eux sont recherchés pour être des Divergents. Un petit groupe d'Audacieux décide de demander asile chez les Sincères, ce petit groupe se constitue d'Uriah, d'Effy, de Greg, de Christina, de Tori et de Marlene. Les autres Audacieux ont décidé de suivre les idéaux de Jeanine, ce groupe est constitué de Max, Eric, Cara et Caleb, mais il reste vivre dans leur faction contrairement aux autres membres de leur faction. with Cependant, il n'y a pas que la faction des Audacieux qui est touchée, on peut remarquer certains  membres des factions, décidé de quitter la faction qu'ils ont choisi, car ils ne sont pas d'accord avec les idéaux de leur faction comme Mallory. Néanmoins certaines personnes sont dans l'obligation de rester dans leur faction ou tout simplement, ils ne trouvent pas de raison valable de partir, c'est le cas de Jenny, James, Roy ainsi qu'Héra.

Malgré cela, les factions des Sincères et les Fraternels sont connus pour être neutres, ils ne prendront pas part à la guerre que la Faction des Érudits a décidé de commencer contre les Altruistes en utilisant les Audacieux. Bien que le fait que la faction des Altruistes est entièrement détruite, certains d'entre eux ont fait tout de même le choix de resté pour essayer de reconstruire la faction ou simplement nettoyer tous les dégâts que l'attaque des Audacieux a laissé derrière eux. happiness Ces Altruistes sont, Louis, (même si par moment, il se rend chez les Sincères), Gabrielle.

Mais toute cette situation arrange en quelques sortes les sans factions, surtout leur leader Evelyn qui profite de cette occasion pour retrouver son fils, mais dans un but bien précis : celui d’entrer en guerre contre Jeanine et le système des factions qui a laissé de côté bien trop longtemps les sans factions pour la simple excuse qu'ils ne rentraient pas dans les cases tout comme les Divergents.

Amusez-vous bien !





MADE BY .ANGELUS


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1457
Date d'inscription : 21/08/2014
Dim 18 Oct - 12:17





Le choix vous appartiens à présent


- La solidarité avant tout -



Les choses se mettent en place petit à petit, l'objet tant recherché par Jeanine, une boite qui met le destin de tous les Divergents en périls, elle a été trouvée par Héra sous le sous-sol de la maison des Prior, elle renferme un message qui concerne les Divergents.  A partir de cette simple découverte, tout le monde a changé et maintenant il existe plusieurs groupes dans la ville de Chicago,  en effet, soit tu es avec Jeanine et tu traques les Divergents, soit tu protèges les Divergents et tu risques de mourir à tout moment. Tris, Quatre et Mallory sont isolés et espèrent être en sécurité chez les Fraternels. Les jeunes Audacieux ont même finis par se marier avec l'aide d'Elysabeth et de Mallory afin d'essayer d'oublier le monde qui les entourent, ne plus vivre dans la peur de ne pas vivre dans le bonheur. Mais tout ce calme se retrouve bouleversé. Cara la meilleure amie de Mallory et pion de Jeanine, a dénoncé cette dernière à Jeanine quand elle a appris que son frère  fût tué lors de l'attaque chez les Altruistes, mais il ne faut pas oublier Louis qui a péri chez les Altruistes en voulant sauver une jeune fille contre l'attaque d'un Audacieux, mais cet Audacieux a payé pour son geste, car ils doivent jouer un jeu et non tuer de nouveau des Altruistes.

Suite à cette révélation, Jeanine décide de lancer une attaque chez les Fraternels pour pouvoir y découvrir tous les divergents, pour elle c'est eux la clé de la boite, elle a besoin d'eux pour pouvoir découvrir ce qu'elle cache.  Elle se moque du nombre de mort qu'il peut y avoir en agissant de cette façon, mais elle donne des ordres aux autres membres des Erudits ou encore aux Leaders des Audacieux. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'Eric n'exécute pas vraiment tous ses ordres, car il laisse  s'enfuir et protège Mallory, Tris et Quatre après leur poursuite à travers la forêt. Il sait que ce simple geste risque de le mettre en danger surtout qu'il a tué un autre Audacieux pour que tout cela puisse se faire, c'est pour cette raison qu'il s'est  un peu ouvert auprès d'Héra , lui expliquant ses doutes et ses futurs plans pour pouvoir aider Mallory ainsi que les autres Divergents .

Durant ce temps-là les autres personnes en fuites ont eux aussi continué de vivre en espérant retrouver rapidement les autres membres de leurs factions. On a pu voir quelques petits rapprochements, Grégory a retrouvé sa petite sœur Jenny,  mais il s'est aussi rapproché de Effy, Uriah a retrouvé son frère Zéké et s'est  aussi rapproché de Marlène, on peut même dire qu’ils forment un couple. Malgré les circonstances actuelles, certaines personnes s'entraident, même s'ils ne savent pas qu'ils ont les mêmes idéaux, même s'il passe leurs temps à se chamailler. Cara et Eric ont un but commun, protéger Mallory et ses enfants, Roy a dit à Tris où se trouve les autres Audacieux, c'est pour cette raison qu'ils se dirigent vers la faction des Sincères pour rejoindre les autres qui les attendent avec impatience.

Mais malgré tout ce temps sombre, il existe quelques petits moments de joies. Il y a des mariages, Tris et Quatre, mais aussi celui de Greg et Effy. Mais il y a aussi des naissances, Mallory a donné naissance à deux merveilleux enfants et les parents sont  vraiment heureux, mais d'autres enfants vont  naitre, Effy et Tris attendent eux aussi leur premier enfant. Qui dit naissance, dit aussi anniversaire, Caleb et Elysabeth ont fêtés le leur en compagnies de leurs amies proches et ils ont profité de ce beau moment de joie pour se promettre de ne plus oublier que la vie n'est pas si dure que ça quand on veut vraiment se battre pour avoir la vie que l'on souhaite.

Mais comment toute cette histoire va se terminer, est-ce que le fait que la boîte se trouve dans la maison des Prior signifie que seul Tris et Caleb peuvent sauver le monde de tout ça ? Comment vont vivres les enfants qui vont naître dans ce monde dirigé par Jeanine ? C'est à vous de choisir votre destinée et  la route que va prendre toute cette histoire, est-ce que vous allez décider de laisser Jeanine diriger la ville ou faire en sorte que les Divergents remporte la bataille ?

Amusez-vous bien !





MADE BY .ANGELUS



_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1457
Date d'inscription : 21/08/2014
Dim 13 Nov - 13:42





Le choix vous appartiens à présent


- La solidarité avant tout -



Le changement est vraiment en train de se mettre en place, la boîte viens d'être ouverte sous les yeux de Jeanine, Caleb, Alexei et les membres des sans factions et des  audacieux qui sont venu au secours de Tris et Tobias. La boîte cache un mystère qu'elle garde depuis d'ombreuses années, mais il est temps pour elle de délivrer son secret, elle vient de leur apprendre qu'il y a une vie derrière le mur. Qu'ils ne sont pas les seules sur cette terre et qu'ils sont attendus.

Mais ce message n'est pas au goût de tout le monde puisque Jeanine décide de cacher la boîte et de faire comme si rien viens de se passer, mais les personnes à qui elle a donné les ordres n'ont pas le temps d'agir, puisque Evelyn n'est pas d'accord avec l'opinion de Jeanine et décide de la faire emprisonner pour tous les actes qu'elle a fait contre la ville et surtout contre les divergents. Les autres membres de son équipe subissent le même traitement en attendant leur jugement.

Jeanine n'a pas de jugement, Evelyn décide de se rendre dans la cellule de Jeanine et la tue d'une balle dans la tête, la tête penseuse de tout ce plan n'hésite plus, la vie va pouvoir reprendre son cours. Mais plus les jours passent et plus. Tobias se rend compte que sa mère Evelyn est exactement comme Jeanine. Elle souhaite tout comme elle être la seule à dirigé, mais contrairement à Jeanine, elle veut éradiquer les factions. S'il n'y a plus de faction, toutes les personnes devront écouter ce qu'elle pense et si les personnes ne sont pas d'accord avec elle, ils seront punis.

Malgré ces recommandations, un petit groupe de personne décide de franchir le mur, ce groupe est constitué de Tris, Tobias, Caleb, Christina, Peter, Cara, Tori, Elliot et Sam. Ils doivent élaborer un plan pour pouvoir s'échapper de la ville surtout qu'Edgar à l'air de bien les surveiller. Quand ils arrivent enfin à mettre tout en place, il commence à grimper sur le mur, même s’ils ne sont plus seuls, car certains membres des sans factions sont à leur poursuite. Dans l'échange de tir, Tori se trouve toucher et meurs sur le coup, c'est Edgar qui a tiré le tir décisif. C'est un choc pour toute la petite équipe et en particulier Tris qui était proche de Tori, mais ils doivent continuer leur chemin pour rejoindre la ville qui se trouve plus loin.

Ils sont tous surpris par ce qu'il découvre, une terre morte et désécher. Mais sans qu’ils ne s’en rendent compte, ils ne sont pas les seuls à avoir traversé le mur. Edgar les a suivis, car il ne supportait pas qu'il ne respecte pas les paroles d'Evelyn. Toute la petite troupe fait leur possible pour leur échapper, mais c'est peine perdue puisqu'il est en voiture. Mais les personnes qui se trouvent derrière le mur ne sont pas d'accord avec ses agissements, lui n'est pas attendu par David et surtout il veut du mal à la seule personne qui a un gène pur. Edgar est renvoyé auprès d'Evelyn, mais il se retrouve blessé par le tir des machines venu de l'autre côté du mur pour escorter les personnes qu'ils attendaient.

Les personnes venant de Chicago rencontrent le commandant de l'équipe qui sont venues les escorter, ils en ont vraiment plein les yeux et ne savent pas du tout où regarder. À leur avis ce qu'ils vont découvrir est différent de la vie qu’ils ont vécu dans la ville de Chicago, mais vont-ils se rendre compte de ce qui se passe réellement là-bas, ou vont-ils se laisser bercer par les paroles de David ou vont-ils voir clair dans son jeu ? Mais à leur arriver, ils n'ont pas le temps de réfléchir, car chaque personne se retrouve accompagnée et guidée par une personne qui vit au bureau. Enfin seul Tris est réellement guidé par un certain. Matthew, un homme qui sait se faire discret, mais est-ce que l'on peut lui faire confiance ? La vie là-bas s'organise, une tache est donnée à chacun, Tobias, Sam et Christina, sont envoyés dans la marge, Caleb, Cara, Elliot et. Peter est à l'observation de la ville.

Quant aux personnes qui sont resté dans la ville de Chicago, ils doivent décider dans quel camp il se trouve, est ce qu’ils soutiennent Evelyn en acceptant que toutes les factions soient détruites et laissent Evelyn décider de l'avenir de leur vie. Ou bien ils peuvent suivre Johanna et les loyalistes, qui sont contre les idées d'Evelyn. Une rébellion se met en place et personne ne sait, quels camps vont l'emporter, votre choix sera décisif et fera avancer la vie dans la ville. Mais est-ce que David va accepter tout ce qui se passe dans la ville ou va-t-il décider de prendre les choses en mains et d'y envoyer des espions ?

Amusez-vous bien !





MADE BY .ANGELUS



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divergent RPG ::  Le commencement  :: Les lois-
Sauter vers: