Divergent RPG

Bienvenue sur le forum de jeu de rôle inspiré du film Divergent

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous avons vraiment besoin de certains rôles, merci de privilégier Caleb et Christina avant tout!
En-dehors des rôles prédéfinis et recherchés, merci de choisir d'autres factions que des Audacieux, car ils sont déjà nombreux.

Vous pouvez désormais prendre des rôles appartenant au Bureau!

Faith Lindgren - A new day has come |Terminée|

::  Pour mieux nous connaître  :: Présentations :: Présentations validéesVoir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
♦ It's my life
♦ More about me

♦ À Chicago depuis : -

♦ Messages : -

♦ Point de participation : -

♦ RP disponible : -

♦ Célébrité : -

♦ Crédits : -

♦ Doubles comptes : -

♦ Âge : -

♦ Occupation/métier : -

♦ Heart status : -

♦ Péché mignon : -

Sans eux je n'avancerai pas

♦ Mes liens importants :

Jeu 27 Sep 2018 - 20:54

Faith Lindgren

Nom ; Lindgren
Prénom ; Siggy, renommée Faith
Surnoms ; Le futur le dira !
Âge ; 24 ans
Faction ; Altruistes
Génes ; Impurs
Métier ; Médecin
Aime ; La générosité, l’honneur, les livres, la nature, la paix
Déteste ; La cruauté, la lâcheté, les armes, les souvenirs, la guerre
Peurs ; La souffrance des autres & le vide

« Everything will be different. I hope... »

♛ Your Story ♛
Siggy…

« Faith, tu ne parles jamais de ton enfance chez les audacieux. » Elle détourna les yeux de la veste qu’elle était entrain de recoudre et les posa sur celle qui lui avait donné son nouveau nom. « La faction avant les liens du sang. C’est bien la règle à suivre, n’est-ce pas ? » Une main se posa sur la sienne, qu’elle retira doucement. « Tu es si jeune. Si tout lien avec la faction dans laquelle tu as grandi est rompu, cela ne t’interdit pas d’en parler. Même ici, chez les altruistes, ils nous arrivent à tous de parler de temps en temps de notre enfance. » La jeune fille retourna à son ouvrage sans rien répondre. « Tu es bien la seule que les formateurs n’ont jamais eu besoin de rappeler à l’ordre cette année. » Faith garda les yeux baissés. « À moins… Que tu n’aies tout simplement pas envie d’en parler ? » Faith stoppa son geste, l’aiguille cessa de transpercer le tissu. Elle se leva et alla continuer son travail dans sa chambre. Une pleine lune brillait haut dans le ciel et venait éclairer les contours gris de la faction. Faith s’installa à la fenêtre et la contempla un instant. Elle tenta de faire taire ses pensées. Elle ne voulait pas se souvenir de son enfance chez les audacieux. Non, elle ne voulait vraiment pas…

Cette nuit-là, elle fit un cauchemar. Ou était-ce simplement un souvenir ? Le vide étendait ses ténèbres sous ses pieds et elle tentait désespérément de trouver un appui. Levi, son frère, la soumettait encore à une épreuve de son goût pour la préparer aux futurs tests de la faction. Ce qu’il ignorait, c’est qu’elle ne les passerait jamais. Ou en tout cas, pas ceux des audacieux. Pourtant, jusqu’à ses seize ans, elle dut endurer la rage de son frère. Il ne se suffisait pas d’être devenu formateur, il fallait qu’il pousse sa sœur dans la même voix. Or, jamais elle n’y avait fait honneur. Si leurs parents cachaient leur honte et étaient absents le plus souvent pour des patrouilles en ville, Levi ne pouvait rester indifférent et se chargea de son éducation. La petite Siggy arrêta vite de compter les humiliations, lors des entraînements imposés par son frère ainsi qu’à l’école. Elle gardait la tête baissée, laissait son esprit bouillonner. Pourtant, le rêve continuait, lui renvoyant toutes les sensations de son enfance. Même cette rencontre avec… Lui. Elle revit son visage, son sourire. La fois où il avait stoppé à temps la folie de Levi avant qu’elle ne se jette d’un toit, avec peu de chance d’atterrir de l’autre côté…  Ensuite, la vie à la faction s’était faite plus douce. Puis, le jour de la cérémonie du choix avait approché. Siggy n’avait pas peur. Elle était sereine. Impatiente. Son choix était déjà fait. Ainsi, le jour du test d’aptitude, elle prêta à peine attention au verdict de l’examinateur. « Érudit. »

Le soir-même, comme beaucoup d’autres jeunes de son âge, elle était installée à la table familial face à ses parents. C’était la première fois qu’elle les voyait rentrer si tôt. Le regard de son frère était mauvais, comme s’il présageait déjà de l’honnêteté dont elle allait faire preuve. Sa mère, partagée entre son amour pour sa faction et un amour pour sa fille qu’elle n’avait jamais su exprimer, se pencha vers elle avec un sourire tendu mais encourageant. « Alors ? » Siggy se redressa, ne baissa plus les yeux ni ne courba le dos. « Érudit. » Son père tapa du poing sur la table. « Comme sa fichue tante ! » Sa mère croisa les mains sur la table et poursuivit, inquiète. « Mais tu n’en tiendras pas compte, bien sûr. Tu vas rester ici. » Siggy eut un pincement au cœur. « Je n’irai pas chez les érudits. » Elle ne mentait pas. Son choix était fait depuis longtemps. Sa mère eut un hoquet. « Oh, ma Siggy… » La jeune fille laissa son regard s’assombrir. Son père se leva pour quitter la pièce. « C’est pas mieux si elle reste... » Cela faisait longtemps qu’il ne regardait plus sa fille comme si elle faisait partie de la famille. Il n’était pas méchant, juste froid. Il quitta les lieux comme il était venu. Sa mère empêcha son frère, rouge de colère, de l’approcher et lui ordonna de sortir. Ensuite elle fit le tour de la table et entoura sa fille de ses bras avant de lui chuchoter à l’oreille. « Ne t’en fais pas pour l’initiation. Tu réussiras très bien les épreuves. Tu as ça dans les gènes ma merveilleuse chérie. » Pauvre maman… Siggy serra fort son bras contre elle et embrassa sa main. Elle savait que, très bientôt, ces moments et cet environnement appartiendraient au passé. Qu’elle les rangerait dans un coin de sa mémoire pour ne plus jamais y repenser. Ainsi, pour se libérer, elle ferait souffrir deux personnes : sa mère et son petit ami. Ce soir-là, elle alla directement se coucher. Elle ne se rendit pas au rendez vous qu’il lui avait donné. Lui-aussi, il appartenait désormais au passé…

Faith…

À l’appel de son nom, elle se leva sans se retourner. Une fois sur l’estrade, elle n’hésita pas un instant. Elle s’entailla la paume avec le couteau et s’approcha de la coupe contenant les galets gris pour y laisser tomber quelques gouttes de son sang. Sans expression sur le visage, elle rejoint sa nouvelle faction. En s’asseyant devant les tenues sobres et grises, elle ferma les yeux. Sa décision, celle d’entrer chez les altruistes, elle l’avait prise dès ses sept ans quand elle en avait aperçu un groupe au marché. Elle garda les yeux fermés jusqu’à ce que la foule lui permette de se lever et de quitter la salle sans avoir à croiser le regard de ses parents. En arrivant dans sa faction, une formatrice âgée, à la chevelure grisonnante et au regard ridé, lui demanda son nom. Siggy hocha la tête. Elle ne savait pas. « Je vois… » La jeune fille avait planté ses yeux dans ceux plus clairs de la vieille dame. Elle n’était plus Siggy. Mais elle ne s avait pas encore qui elle était vraiment non plus. Le visage de l’altruiste était calme et emprunt d’une grande maturité. « Dans ce cas… Bienvenue, Faith. »

C’est à ce stade précis de ses souvenirs qu’elle se réveilla. La pénombre régnait toujours, mais elle savait qu’il était l’heure de se lever. De nombreuses corvées l’attendaient déjà… C’est ce même jour qu’une attaque d’audacieux manipulés par Jeanine ravagea la faction. La reconstruction fut longue, pénible, parfois douloureuse. Faith choisit toujours de rester, puis elle continua de se former au métier de médecin. À la mort de Jeanine, elle soutint Johanna et les loyalistes. Concentrée sur ses missions de reconstruction et de soins, elle vit les choses empirer jusqu’à un dénouement plus heureux. Les factions continuaient à exister mais l’interdiction de communiquer les unes avec les autres disparaissait. Faith, de son côté, continua de faire comme avant. Elle ne retourna pas chez les audacieux. Et surtout, refusa de revoir sa mère ou même celui qu’elle avait aimé jadis. Elle continua son travail, soulagée de voir que les divergents n’étaient plus en danger, que les sans-factions avaient désormais une faction bien à eux, mais toujours soucieuse du futur. Le bureau ou qui que se soit d’autre les laisseraient-ils vivre en paix ?

♛ Physical and Mind ♛
Can you read my mind ?

Après avoir réussi son initiation chez les altruistes, Faith a emménagé chez une dame âgée, célibataire et sans enfant, qui était à la fois formatrice et gestionnaire des stocks pour les sans-factions. La femme en question avait vu chez la jeune femme un potentiel altruiste qu’elle souhaitait exploiter le plus possible. Faith a toujours refusé d’évoquer son enfance chez les audacieux, n’a jamais cherché à renouer avec ses anciennes connaissances et a dès le départ suivi à la lettre les règles des altruistes. C’est simple, elle n’a jamais failli. En plus de l’éducation austère et dévouée que lui a inculqué celle qui l’avait renommée, elle suit une discipline très stricte. L’intérêt des autres passe avant tout le reste. Elle est donc généreuse et bienveillante, protectrice aussi puisqu’elle déteste voir souffrir les gens. Ce sont ces traits de caractère qui l’ont conduit à se tourner vers la médecine. Très tôt, elle a commencé une formation en parallèle de ses corvées dans sa nouvelle faction. Faction dans laquelle elle voulait entrer depuis ses sept ans. Quand elle eut dix-sept ans, la réponse à son test ne réussit pas à la faire changer d'avis. En vérité, Faith, alors Siggy, a appris qu’elle était une érudit. Elle ne peut cacher son esprit vif, curieux et sa soif de connaissances, mais elle a préféré choisir une autre voix. Sa vraie nature, ce sont ses études en médecine qui lui ont permis de l’assouvir. Elle aime lire aussi, mais ne possédant aucun objet, elle emprunte les livres avant de les donner à quelqu’un d’autre. Le lieu où elle habite est très vide et spartiate. Aujourd’hui, elle s’occupe de la dame qui l’a accueillie autrefois et qui est très malade. Elle n’a donc pas un quotidien très fun, mais reste patiente et fidèle. Le devoir passe pour elle avant tout. Elle est persévérante, mais aussi indépendante.

En effet, Faith est assez solitaire. Elle a beau être le portrait parfait de l’altruiste, elle en a aussi les travers négatifs. Elle est très exigeante avec elle même mais aussi avec les autres, avec lesquels elle peut être très désagréable. Elle accorde difficilement son pardon ainsi que sa confiance. On peut dire qu’elle a un vilain caractère. Elle peut même paraître un peu hautaine et sévère. Elle aime que les choses soient bien faites et jusqu’au bout. Elle est aussi inflexible dans ses positions. En changeant de faction, elle a décidé de rompre avec son passé. Position qu’elle tient encore aujourd’hui. Si elle est à l’écoute de ses patients ou autrefois des sans-factions, elle l’est beaucoup moins avec sa mère qui souhaitait la revoir ou son ancien petit-ami. C’est sa manière de se protéger, en faisant barrage à ses sentiments. Si elle est sèche et rude avec les autres parfois, c’est qu’elle a des idées très idéalistes et a du mal à s’appuyer sur quelqu’un d’autre. Elle a aussi le défaut d’être susceptible. Et peut aussi faire preuve de ruse. Elle peut mentir à une personne dans son propre intérêt, pour ne pas l’attrister ou la protéger. Elle a aussi l’habitude de mentir pour elle-même. Pour ne pas évoquer son enfance, pour ne pas dire ce qu’elle ressent, et surtout ne pas paraître faible. Faith a une grande angoisse, celle de perdre le contrôle. C’est certainement pour cela qu’elle agit naturellement avec autorité. C’est certainement son attitude irritante qui est à l’origine de sa solitude et de son côté réservé, et du fait qu’elle se consacre corps et âme à son travail. Elle est assez tranchée dans ses positions, un peu trop butée, mais sait reconnaître les qualités des gens. Son attitude froide et emportée cache pourtant beaucoup de compassion et de l’affection pour les gens qu’elle apprécie et admire.

Don’t talk about mirrors…

Physiquement, Faith est une vraie « pète-sec ». Elle est mince, habillée très sobrement et coiffée sans extravagance. Bien sûr, elle prend soin de ses vêtements. Ils sont donc propres et en bonne état, mais elle les agrémente rarement d’une quelconque fantaisie. Souvent, ils sont même trop grands pour elle. Elle poursuit la règle des altruistes et n’a qu’un seul et petit miroir chez elle qui lui sert très brièvement pour vérifier qu’elle a une tenue correcte le matin. Ses cheveux, longs et noirs, sont le plus souvent attachés, en chignon ou queue de cheval. Elle garde quelques cicatrices des entraînements que son frère lui faisait subir chez les audacieux mais ne s’en plaint ni ne les évoque jamais. Plusieurs sur l’avant bras-droit, une plus fine qui part de la nuque jusqu’au milieu du dos et deux sur les jambes. Ses yeux sont noirs et son visage petit et rond. Elle a une taille relativement grande qui fait passer ses longs bras et longues jambes pour disproportionnés. Elle a un petit nez et un jolie sourire. Les quelques affaires qu’elle possède sont ses vêtements et une montre. Les livres, elle les donne dès qu’elle les a finis. Les ustensiles ménagers, elle en a l’usage en commun avec les autres personnes qui partagent son habitation, dont la dame âgée dont elle s’occupe et à qui elle doit son éducation altruiste mais aussi l’apaisement relatif de son esprit. Plus le temps passe, plus Faith se dit que Lyra, car c’est son nom, a dû la considérer comme la fille qu’elle n’a pas eu et voir derrière son apparente assurance la petite fille apeurée qu’elle était en arrivant chez les altruistes.

♛ Me, Myself & I ♛

♛ Behind Your Character ♛

Pseudo ; Ella
Age ; 25 ans
Loisirs ; Lecture, sport, jardinage, etc.
Comment avez-vous connu le forum ; Par recommandations, puis Google. : D
Code réglement et contexte ; OK PAR TRIS
Dernier mot ? ; L'évolution de votre contexte est super !  

# code by Tobias Eaton.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
♦ It's my life
♦ More about me

♦ Mes liens importants :

Jeu 27 Sep 2018 - 21:01
Bienvenue sur le forum!
Une nouvelle altruiste ça fait vraiment plaisir! 
Bon courage pour ta fiche! Si tu as besoin on est là Tobias et moi!

♦ Mes liens importants :

Jeu 27 Sep 2018 - 21:05
Bienvenue sur le forum

Bon courage pour le reste de ta fiche, si tu as la moindre question n’he Pas Smile

♦ Mes liens importants :

Jeu 27 Sep 2018 - 21:15
Bienvenue sur le forum !
Joli choix de faction!
Invité
Invité
♦ It's my life
♦ More about me

♦ Mes liens importants :

Jeu 27 Sep 2018 - 21:24
Merci beaucoup pour votre accueil !  coeurcoeur
J'espère vraiment faire une fiche à la hauteur de votre joli forum.

Si j'ai des questions, je n'hésiterai pas à vous demander !
Invité
♦ It's my life
♦ More about me

♦ Mes liens importants :

Jeu 27 Sep 2018 - 21:45
Bienvenue camarade médecin!!
Super choix de faction
Bon courage pour ta fiche Wink
♦ It's my life
♦ More about me

♦ Mes liens importants :

Jeu 27 Sep 2018 - 22:14
Bienvenue à toi !!! Very Happy
Invité
Invité
♦ It's my life
♦ More about me

♦ Mes liens importants :

Ven 28 Sep 2018 - 9:24
Merci beaucoup ! nnnn
Je termine ma fiche ce soir !
Invité
Sakio Bane
Erudite
♦ It's my life
♦ More about me

♦ Mes liens importants :

Ven 28 Sep 2018 - 18:30
Bienvenue sur le forum, au plaisir de te croiser un jour dans un rp ghghghg
♦ It's my life
♦ More about me

♦ Mes liens importants :

Ven 28 Sep 2018 - 18:37
Je te souhaite la bienvenue sur ce merveilleux forum !! Bon courage pour le reste de ta fiche
♦ It's my life
♦ More about me

♦ Mes liens importants :

Ven 28 Sep 2018 - 21:07
Bienvenue !
Invité
Invité
♦ It's my life
♦ More about me

♦ Mes liens importants :

Ven 28 Sep 2018 - 22:36
Merci mille fois pour votre accueil ! coeurcoeur 
J'ai terminé ma fiche, j'espère qu'elle conviendra. Merci !
Invité
♦ It's my life
♦ More about me

♦ Mes liens importants :

Ven 28 Sep 2018 - 22:51
Bienvenue sur le forum
STAFF
STAFF
♦ It's my life
♦ More about me

♦ Mes liens importants :

Ven 28 Sep 2018 - 22:57

Bienvenue chez Les Altruistes Faith Lindgren

Toutes mes félicitations, te voilà maintenant accepté dans la faction des Altruistes, Cassie te souhaite la bienvenue, Mais avant de pouvoir commencer à t’amuser en ta compagnie, Cassie souhaite savoir avec qui l’on te confond souvent, pour cela c’est simple il suffit de recenser ton avatar ICI. Cassie est vraiment curieuse, il souhaite savoir ta date de naissance ICI la faction d’où tu viens ICI, mais aussi savoir si tu es Divergent comme Tris ou un simple membre de Chicago comme lui. .

Cassie souhaite savoir aussi ton statut social ICI ainsi que le métier que tu exerces ICI. Après tout ça il est possible de s’amuser en compagnie des membres de ta faction ou encore des autres factions, il suffit de créer ta demande de lien ICI ou ta demande de Rp ICI. Si jamais tu n’as aucune idée de partenaire ou de contexte, mais que tu as envie de Rp, tu peux faire ta demande ICI et d’autres membres te répondront. J'allais oublier, si tu souhaite un toit sur la tête, tu as la possibilité de faire la demande ICI. Cassie a d’autres petites précisions à te dire, si tu souhaites consulter la liste des autres leaders, c’est ICI et tu peux aussi signaler un rp terminé ICI.

Mais vous avez aussi le choix d'écrire le journal de vos personnage, c'est toujours agréable de retracer les journées de nos personnages. Et n'hésitez pas à venir voter sur les Tops Sites pour que le forum s'agrandisse, mais vous pouvez aussi en parler autour de vous. Bonne aventure à toi et amuse toi bien avec nous, si jamais tu as un souci, le Staff, Tris ou Tobias pourrons te répondre, il suffit juste de leur envoyer un petit MP.  
© Frimelda, sur une proposition de © Blork
Invité
Invité
♦ It's my life
♦ More about me

♦ Mes liens importants :

Ven 28 Sep 2018 - 23:01
Merci ! 7777
Et merci beaucoup pour la validation et les informations ! :coeur:
Invité
Contenu sponsorisé
♦ It's my life
♦ More about me

♦ Mes liens importants :

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant